#Paroles de ...

Financement - 06 Mars 2019

Anne-Marie Haute, présidente de Pilgrim Technology

Anne-Marie Haute, présidente de Pilgrim Technology

Anne-Marie Haute est la présidente de Pilgrim Technology basée à Thouaré-sur-Loire et constituée de 9 salariés.  L'entreprise est spécialisée dans les drones et les solutions robotiques pour l’inspection industrielle.

« Au printemps 2018, quand nous avons fait appel au dispositif AID, nous avions besoin d’augmenter nos compétences. Et de recruter des profils pour la R&D ; des ingénieurs, des doctorants, des inspecteurs expérimentés, etc. 

Or ces profils à valeur ajoutée, recherchés dans notre secteur, coûtent cher à des petites entreprises comme la nôtre. D’où le besoin d’un soutien financier pour ces recrutements.  

Un des conseillers CCI, qui nous appuyait dans notre développement, nous a proposé de nous accompagner dans la recherche de financements. Pour le dépôt de notre demande d’avance AID, il nous a aidés à constituer un dossier robuste, qui soit clair et compréhensible pour une personne extérieure. Il nous a notamment conseillé d’y intégrer une étude de marché. Un point essentiel, auquel nous n’aurions pas pensé pour chercher un budget recrutement. Dans un délai court de 3 mois après notre demande, alors qu’il faut compter 6 mois pour d’autres types de subventions comme les aides FUI, nous avons obtenu 50 k€ d’avance remboursable via AID et 50 k€ par notre banque. Avec la possibilité d’obtenir une subvention régionale en complément. Au-delà de ces aides, couvrant tous les coûts liés aux recrutements planifiés, AID nous a permis de structurer notre entreprise Pilgrim Technology. De la rendre plus attractive. »