Stéphane Hervy, dirigeant de Wiklog

Publié le 04/11/2019 - Par m.leclanche@ple...

Stéphane Hervy a créé Wiklog pour accompagner les petites structures, commerçants et artisans, dans leur transition numérique : du recueil du besoin au déploiement de logiciels.

Au printemps 2019, après quelques mois d’activité, il a intégré une pépinière d’entreprises à Guérande et bénéficie depuis de l’accompagnement Starter piloté par la CCI Nantes St-Nazaire. « Ce dispositif permet un suivi rassurant et challengeant. Capable de me dire des vérités, de me rebooster et de m’aider à avancer. La conseillère que je rencontre régulièrement m’apporte un œil extérieur et bienveillant », détaille Stéphane Hervy.

Les réseaux pour rompre l’isolement et trouver ses premiers clients

Dès le début de son activité, le créateur a compris l’importance de multiplier les participations à des évènements professionnels, notamment pour son développement commercial. Au cours des CCI Starter Meeting, des rendez-vous proposés par la CCI Nantes St-Nazaire, il a la possibilité de se faire connaître et de faire connaître son offre de services. Il précise : « Je participe à ces événements pour le réseautage. C’est une importante source de prospects. Et puis ça me permet de rompre l’isolement de l’entrepreneur indépendant ». Ces moments de réseautage sont autant d’occasions de prendre de la hauteur en échangeant avec des entrepreneurs confrontés aux mêmes problématiques liées au lancement d’activité. Il ajoute : « C’est aussi l’occasion de retrouver ceux que je connais déjà et d’élargir le réseau de personnes qui me recommandent. Je m’aperçois que le démarchage en direct, c’est révolu ». Stéphane Hervy est également présent dans d’autres cercles, avec ce même objectif : continuer à se faire connaître et à élargir son réseau.

Retrouvez l'intégralité de notre publication "Jeunes entreprises : ensemble cultivons votre croissance".

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose les produits suivants :

Prêt d'honneur création reprise

Le prêt d'honneur création reprise est un soutien financier par l'octroi d'un prêt d'honneur à taux 0 de 3 000 € à 15 000 €

La finance pour non financier
Formation finance

Finance pour non financier

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Pierre Bastian, président de l’association Totem

Pierre Bastian, président de l’association Totem