Véronique Quéré, conseillère Ressources Humaines CCI Nantes St-Nazaire

Publié le 27/09/2019 - Par simon.janvier@n...

Cette approche marketing existe pour l’offre produit ou de service de l’entreprise, elle doit être transposée pour son offre RH. Cela doit conduire le dirigeant à réfléchir à sa cible, à son message, et plus globalement à sa pratique managériale.

Aujourd’hui, ce sont les candidats qui choisissent leur entreprise. Les dirigeants doivent donc se questionner sur ce qui peut leur donner envie de les rejoindre.

Le recrutement repose de plus en plus sur les compétences comportementales, l’enjeu pour eux est aussi de de bien définir ces compétences et d’être en capacité de les évaluer, d’abord à l’occasion d’un entretien de recrutement, puis d’une période d’essai. Pour cela, ils peuvent se former ou être accompagnés.

Retrouvez l'intégralité de notre publication "Recrutement : comment devenir un employeur de choix ?".

Des besoins ?

L'espace Produits & Services de la CCI Nantes St-Nazaire vous propose les produits suivants :

Eval'RH

Optimisez vos RH avec un diagnostic de vos besoins et un accompagnement personnalisé

Accueillir des clients en situation de handicap
Formation Accueil

Mieux connaître les déficiences liées aux différents types de handicap pour adopter la bonne attitude et facilier le contact

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Michel Mérien, DRH du groupe Charier

Parole d'entreprise