Objectifs
Vous permettre :
- d'acquérir les compétences et les techniques indispensables pour exercer des activités de vente et de conseil à distance, en prospection, en magasin....
- de bénéficier d'une expérience professionnelle concrète de vente en intégrant une entreprise
- de valider un diplôme reconnu par l'Etat de niveau IV (Bac)
Public
Toute personne désirant devenir employé commercial, assistant de vente, vendeur, vendeur spécialisé, téléprospecteur, conseiller de vente... en suivant une formation sous contrat de professionnalisation.
Programme
Collaborer à l'aménagement et au bon fonctionnement de l'espace de vente
Respecter la réglementation des prix
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité
Appliquer les techniques de merchandising et /ou d'étalage
Tenir un poste caisse
Réaliser un accueil téléphonique
Conduire des entretiens téléphoniques en plateforme
Traiter un appel sortant
Adapter son comportement à l'environnement d'une plateforme téléphonique
Pratique professionnelle
Promouvoir, conseiller et vendre
Préparer ses ventes
Conseiller et vendre
Maîtriser les calculs commerciaux
Communiquer à l'écrit et à l'oral
Utiliser le traitement de textes et les tableurs
Réaliser des actions de prospection
Qualifier un fichier clients
Réussir la prospection téléphonique
Réussir ses actions de marketing direct
Optimiser son organisation commerciale
Appliquer la réglementation à la protection des données
Calculer sa rentabilité commerciale
Plus pédagogiques
Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise.
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…
Tarifs
Frais de formation pris en chargé par l'OPCA de référence de l'entreprise