Dates & lieux
Nantes : Début de la formation : lundi 8 octobre 2018
St-Nazaire : Nous consulter
Objectifs
Vous permettre :
- d'acquérir les compétences et les techniques indispensables pour exercer des activités de gestion de négociations complexes et d'animation d'équipe commerciale auprès d'entreprises de différents secteurs d'activité.
- de bénéficier d'une expérience professionnelle concrète en intégrant une entreprise.
- de valider un diplôme reconnu par l'Etat.
Public
Toute personne désirant devenir responsable commercial, manager de clientèle, responsable grands comptes, technico-commercial... en suivant une formation sous contrat de professionnalisation.
Programme
Evaluation professionnelle
Réaliser un projet de développement commercial
Développer ses compétences en milieu professionnel
Gérer et assurer le développement commercial
• Assurer une veille du marché
• Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
• Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
• Elaborer un plan d’actions commerciales
• Elaborer un budget prévisionnel
• Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
• Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise
Manager une action commerciale en mode projet
• Organiser et mettre en place une équipe projet
• Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
• Animer une réunion dans le cadre d’un projet
• Évaluer et analyser les résultats d’un projet
Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
• Définir une stratégie et un plan de prospection
• Maîtriser les principaux outils de prospection et d’analyser
• Conduire un entretien de découverte
• Réaliser un diagnostic client
• Construire une offre technique et commerciale
• Evaluer l’impact financier de la solution proposée
• Préparer différents scénarii de négociation
• Maîtriser les techniques de communication nécessaire à la négociation
• Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
• Contractualiser l’offre en respectant la législation en vigueur
Plus pédagogiques
Animateur : Une équipe pédagogique de formateurs expérimentés, tous issus de l'entreprise.
Méthodes : Cours en lien direct avec le monde professionnel, témoignages de chefs d’entreprises, projets «terrain» en collaboration avec les acteurs économiques, apports théoriques, exercices, mises en situations…
Tarifs
Frais de formation pris en chargé par l'OPCA de référence de l'entreprise