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Communication et Efficacité professionnelle

Réussir son pitch

Réussir son pitch

Construisez un argumentaire clair et efficace pour convaincre en quelques minutes et faire la différence auprès de vos interlocuteurs.

2 jours, 14h

710 € net réf : FEEF1013

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

La chevrolière : 25, 26 mars 2019

Objectifs

Identifier et qualifier les destinataires du pitch.
Savoir se présenter avec impact en moins de 2 minutes.
Définir un message essentiel pertinent et choisir un angle original.
Savoir-être percutant dans sa posture, sa voix.

Public

Toute personne ayant à se présenter et ayant un projet ou un produit à vendre.

Programme

Savoir être percutant dans posture, sa voix

Les mécanismes de la prise de parole
Se préparer à l’enthousiasme
Prendre la parole au micro
Changer de posture pour améliorer sa prise de parole
Intégrer la créativité dans sa communication
Mobiliser l’imaginaire : la force du récit

Améliorer sa communication par des techniques para verbales

La respiration
La gestuelle
Le rythme
Le ton
La musicalité

Préparer ses interventions

Structurer son discours
Passer de l'écrit à l'oral
Travailler la mise en scène d'une communication professionnelle
Se préparer mentalement

Mieux se connaître pour mieux s'exprimer

Écouter et accepter sa voix
Enrichir son matériel vocal et corporel
S'adapter et improviser
Repérer ses points forts pour construire son style
Mobiliser les émotions pour développer son charisme

Construire un pitch efficace

Organiser et coordonner les prises de parole multiples
Travailler son accroche
Structurer des propos variés et précis
Capter l'attention du public
Gérer son temps de parole
Transmettre un message efficace
Questionner, reformuler, conclure

Adapter son pitch commercial à ses clients et prospects

Susciter la curiosité du prospect et identifier ses motivations
S’adapter à son interlocuteur : vérifier sa compréhension, identifier son rythme d’appropriation
S’impliquer personnellement dans la commercialisation des produits/services
Relier comportement, capacités et mentalité
Amplifier ses capacités d’écoute et d’observation : écouter entre les mots, porter attention au langage non verbal
Déterminer son positionnement vis-à-vis de ses interlocuteurs
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Cette formation est animée par un formateur spécialisé dans l’accompagnement et l’évolution professionnelle, journaliste-producteur radio, animateur d’événements et formateur en communication.

Méthodes : Utilisation de l’environnement de la radio comme support pédagogique :
Simulations d'émission de radio en direct, Mises en situations, Autodiagnostic et diagnostic collectif, Cours et entraînements interactifs, Supports audio.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.

Validation / Certification

Évaluation des connaissances acquises en fin de formation.
Attestation de fin de formation.

Tarifs

710 € net