Recruter un collaborateur

Recrutez le bon profil en bénéficiant des conseils d'un expert.

Recruter ne s'improvise pas

Etre accompagner dans le recrutement d'un collaborateurDes etapes indispensables 

Définir clairement votre besoin par la formalisation d'une fiche de poste, le diffuser par une annonce claire, concise et attractive, apporter des réponses à tous les candidats (gage d'image de votre entreprise), sont des étapes incontournables pour un recrutement réussi.

Ensuite, savoir poser les "bonnes" questions en entretien pour s'assurer que votre candidat correspond bien à vos attentes (techniques et comportementales) est certainement plus difficile quand vous n'êtes pas un professionel du recrutement aguerri à la conduite d'entretien. Et pour finir, faire de la période d'essai une véritable validation de votre choix de recrutement, est une étape trop souvent négligée qui peut être lourde de conséquences. 

Alors, n'hésitez pas, faites-vous aider !

LeS dispositifS D'ACCOMPAGNEMENT

Vous êtes une entreprise commerciale, industrielle et de service de moins de 30 salariés, votre stratégie de développement est indissociable de votre gestion des ressources humaines. Avec les dispositifs RH+ ou Pack RH, nous vous aidons dans vos recrutements.

Des fiches pratiques

Qu'il s'agisse d'un nouveau poste ou d'un remplacement, recruter ne s'improvise pas. La clarté des objectifs, la rigueur de la démarche et le respect du cadre légal sont les points clés à prendre en compte pour un recrutement réussi (de la recherche du candidat au suivi de son intégration dans l'entreprise).

Vous trouverez sur le portail des CCI de France, des recommandations, des fiches pratiques et des modèles.

 

Un site internet d'informations utiles pour réussir son recrutement 

Grâce aux nombreux témoignages, tutoriels et modèles de documents à télécharger gratuitement sur "Ma première embauche", ce site est la plateforme web de référence qui concentre l’essentiel des outils nécessaires pour votre projet de recrutement.

Vous pourrez :

  • déterminer votre profil recruteur pour mieux appréhender le profil de votre futur recruté(e),
  • valider les bonnes raisons de recruter,
  • apprendre à élaborer une fiche de poste,
  • déterminer quel type de contrat d’embauche,
  • évaluer le cout d’une embauche,
  • savoir où trouver le bon candidat et comment le choisir.

 

Retrouvez le témoignage de Ludovic Colin, Dirigeant de Breizh Tobacco