Le 30 avril 2019 - Nantes

Brexit ? Comment bien se préparer ?

Rappel des fondamentaux douaniers, conseils pratiques ... les incontournables du Brexit décryptés pour vous !

Présentation

La direction régionale des douanes des Pays de la Loire organise, en partenariat avec International Ouest Club, un atelier sur les conséquences du Brexit pour les entreprises du territoire.

• Comment déclarer en douane ?
  • Comment obtenir un EORI (Economic Operator Registration and Identification) ?
  • Quelles sont les 3 règles d'or des procédures douanières ?
  • Comment calculer vos futurs droit de douane avec le Royaume Uni ?

Pour trouver des réponses à vos questions, participez à l’atelier du 30 avril 2019.

Avec les interventions de  :

• Marie-Hélène MEUNIER, directrice des douanes, chef du Pôle Action Economique de la direction régionale des douanes des Pays de la Loire.
  • Michaela HORRAULT et Thierry DANIAUD de la Cellule Conseil aux Entreprises du Pôle Action Economique.

Adresse et contacts

CCI Nantes St-Nazaire - World Trade Center Nantes Atlantique - 16 quai Ernest renaud - Nantes

• Mardi 30 avril : 8h30 - 10h30