# Prise de position

Par Yann TRICHARD, Président CCI Nantes St-Nazaire
12 Septembre 2017

Plan d'action en faveur de l'investissement et de la croissance

Plan d'action en faveur de l'investissement et de la croissance

Le Président de la CCI Nantes St-Nazaire se félicite du Plan d'actions en faveur de l'investissement et de la croissance annoncé par le Premier Ministre.

la CCI nantes st-nazaire apportera tout son soutien au gouvernement

 

« Accompagner toutes les envies d’entreprendre dans chaque territoire du département pour favoriser le développement économique et la création d’emploi, est l’essence même de l’action de la CCI. C’est pourquoi nous apporterons toute notre contribution aux travaux du Gouvernement et du Parlement pour nourrir ce plan d’actions. »

 

Les mesures annoncées vont dans le bon sens et constituent un ensemble de dispositions nécessaires pour doper la croissance et ainsi développer l’emploi sur nos territoires.

 

A l’occasion des dernières élections législatives, la CCI Nantes St-Nazaire, en partenariat avec le MEDEF 44 et la CPME 44, ont identifié 10 propositions prioritaires en faveur du développement économique. Résultat du travail de plus de 800 entrepreneurs du département, ces propositions ont mis en exergue la nécessité de transformer le CICE en baisse pérenne de charges ou encore la nécessité de renforcer les fonds propres et l’investissement dans les PME.

 

C’est pourquoi nous nous réjouissons de voir ces mesures reprises dans les annonces du gouvernement, dont 6 thématiques prioritaires favorisant la croissance et qui rejoignent parfaitement celles sur lesquelles travaillent les entrepreneurs de Loire-Atlantique.