# Prise de position

Par Yann Trichard, Président CCI Nantes St-Nazaire
30 Novembre 2017

Les Français et l'Aéroport du Grand Ouest Sondage exclusif IFOP

Les Français et l'Aéroport du Grand Ouest Sondage exclusif IFOP

Une large majorité de français en faveur du démarrage des travaux de l'Aéroport du Grand Ouest.

les resultats du sondage realise par l'IFOP sont sans appel

 

54% des français attendent que le Président de la République respecte ses engagements de campagne et le vote des citoyens de Loire-Atlantique exprimé lors du référendum de juin 2016, en faveur du projet. 

Selon ce sondage, l’avis des habitants de Loire-Atlantique est particulièrement important aux yeux de l’ensemble des français : 3 Français sur 4 estiment qu’il faut tenir compte en priorité de l’avis des habitants, rappelant que 500 000 personnes se sont déplacées le 26 juin 2016 et que 55% ont voté OUI au transfert.

18 mois après, 54% des habitants du département soutiennent toujours le transfert de l’Aéroport Nantes Atlantique sur le site de Notre-Dame-des-Landes.

Pour la CCI Nantes St-Nazaire, les acteurs économiques de Loire-Atlantique et les 50 000 entrepreneurs du département, ce qui est en jeu dans ce transfert, c’est la capacité pour notre territoire à accompagner une dynamique territoriale, gage d’une croissance économique forte et de développement de l’emploi.

Depuis le début de ce dossier, toutes les décisions de justice comme toutes les prévisions de croissance du trafic aérien ont démontré la pertinence de ce transfert.

 

Pour Yann Trichard, Président de la CCI Nantes St-Nazaire,

« Ce soutien sans ambiguïté des Français au respect de la démocratie et de l’Etat de droit ne peut que conforter le Président de la République dans son engagement de lancer les travaux de l’Aéroport du Grand Ouest; avec tous les impacts positifs en termes de développement économique et environnemental et d’emploi pour les territoires de l’Ouest. »