Commerce - 05 Janvier 2018

Ouverture des commerces le dimanche 14 janvier sur Nantes Métropole

Ouverture des commerces le dimanche 14 janvier sur Nantes Métropole

Conformément aux dispositions de l'accord du 6 décembre dernier sur les ouvertures dominicales, les commerces de l'agglomération nantaise seront ouverts le dimanche 14 janvier.

Les commerces nantais ouverts le dimanche 14 janvier

 

A l’occasion du premier dimanche des soldes d’hiver, les commerces de l’agglomération nantaise seront autorisés à ouvrir le dimanche 14 janvier de 12 heures à 19 heures. 

Cette ouverture dominicale, en dehors de la période des fêtes de fin d’année, constitue une première sur le territoire de Nantes Métropole. 

Cette opportunité offerte aux commerçants et aux consommateurs découle de l’accord signé le 6 décembre dernier à la CCI de Nantes Saint-Nazaire entre les représentants de salariés, les représentants d’employeurs, l’association Plein Centre et L’UNACOD. Cet accord s’étend sur trois ans, de 2018 à 2020, et prévoit une ouverture des commerces trois dimanches par an, et non deux comme jusqu’alors. 

Ce 14 janvier, premier dimanche des soldes d’hiver 2018, marque donc une avancée significative pour les commerçants de l’agglomération nantaise. Il démontre également la pertinence de  l’esprit de co-construction qui a prévalu pour la conclusion de cet accord triennal qui établit les règles de fonctionnement locales en matière d’ouvertures dominicales.