International - 03 Septembre 2015

International Connecting Day reçoit Matthias FEKL

Le Secrétaire d'État chargé du Commerce extérieur, de la promotion du Tourisme et des Français de l'étranger, interviendra à ICD pour encourager les entreprises à adopter le réflexe international.

L’export, une stratégie de développement soutenue par Matthias FEKL

International Connecting Day reçoit le Secrétaire d’État, Mathias FEKL, qui interviendra lors de l’atelier « L’export vecteur de croissance » pour inciter les entreprises à se développer à l’international. En effet depuis mars dernier, Mathias KEKL a entamé un tour de France des 13 futures régions, pour présenter le « Forum des PME à l’international ». L’objectif de cette démarche : augmenter le nombre de PME françaises exportatrices, trop faible en comparaison d’autres pays européens.

International Connecting Day : 24h pour se développer à l’international

ICD, c’est LE rendez-vous incontournable pour réussir les projets de développement à l’international dans un esprit de partage d’expériences et d’échanges de réseaux. Au programme :
• 15 ateliers animés par des chefs d’entreprise impliqués à l’international
• 5 cafés pays pour échanger de façon informelle sur un pays et développer son réseau : Chili, Côte d’Ivoire, Italie, Japon, Russie
• Des rendez-vous experts pays et thématiques : des rencontres individuelles et programmées avec 70 experts présents
• 9 opérations filières pour trouver des réponses auprès d’experts dans différents secteurs
• Des « speed dating » internationaux pour développer son réseau, dont un exclusivement dédié à l’agroalimentaire

7ème édition d’International Connecting Day
Jeudi 1 octobre 2015
CCI Nantes St-Nazaire,
Centre des Salorges
16 quai Ernest Renaud à Nantes