Nos produits et services

Formation Continue

Web et culture numérique

Réussir le lancement d'un site e-commerce

Réussir le lancement d'un site e-commerce

Développez votre site e-commerce

1 jour, 7h

400 € net réf : FECN1008

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

Nantes : Nous consulter

Objectifs

Développer un site e-commerce ergonomique et optimisé et le gérer en autonomie
Connaître les leviers d'acquisition, de trafic et mesurer vos performances.

Public

Prérequis : Connaissances de base en e-commerce et usage courant de l'Internet
Ou avoir suivi la formation "e-commerce : "Maîtriser les fondamentaux d'un site e-commerce"
Toute personne ayant un projet avancé, ou une boutique en ligne, désirant confirmer et ou actualiser son projet ou affiner son organisation, ou entreprise ayant déjà une
structure logistique et commerciale :
- Chef d'entreprise
- Responsable de projet E-commerce et Vente à Distance (VAD)
- Responsable commercial & marketing
- Créateur d'entreprise 100% E-commerce

Programme

Conduire le changement

Check-list des points critiques lors du passage d'une activité classique à une activité de e-Commerce (préparation et information du personnel, nouvelles compétences, révision de la logistique)

Ergonomie : Les clés

La fiche produit
L'interface logicielle
Le tunnel de conversion

Maintenance et mise à jour du site

Plate-forme logicielle (en interne : charge de temps ; en externe : coût du prestataire)
Page d'accueil, navigation, gestion des liens
Actus, promos, ventes privées...

Marketing : carte visuelle des postes à faire vivre

Communication/fidélisation : communication papier, newslettres, e-mailing...
Logistique : stockage, colisage, expéditions, livraisons
Partenariats : affiliation, ...
Promotion, vente additionnelle
Visibilité : référencement naturel et payant, campagnes Adwords, gestion des campagnes
Evènementiel & social shopping : salons, buzz marketing, blogging, faq, jeux concours, couponing...
M-Commerce et Cross-selling
Analyses de cas, les types d'action et leurs effets

Réglementation récente, ce qui change pour le e-commerçant

Droits des consommateurs
Modalités d'exécution du contrat (CGV)
Droit de rétractation

Témoingnages

Interviews de e-commerçants (parcours, résultats, quotidien...).

Zone de rassurance

Optimisation
Impact sur le tunnel de conversion
Analyse de cas sur des boutiques de vente en ligne
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Expert en web et culture numérique

Méthodes : . Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

Validation / Certification

. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 8 personnes
. Attestation de fin de formation

Tarifs

400 € net