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Management et encadrement

Performance : Cycle de gestion et de management opérationnel

Performance : Cycle de gestion et de management opérationnel

Piloter un centre de profit, manager au quotidien, développer vos activités ... ça ne s'invente pas !

17 jours

4 750 € net réf : FEME1000

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

Nantes : octobre 2018 à avril 2019

Nantes : mai à décembre 2019

Objectifs

Acquérir les compétences clés du cadre dirigeant en management et gestion pour exercer pleinement les responsabilités de responsable de centre de profit
Enrichir son cadre de réflexion et d'action par une solide connaissance globale du fonctionnement de l'entreprise
Connaître les notions juridiques indispensables au fonctionnement de l’entreprise

Public

Prérequis : être en poste
Cadres d entreprise souhaitant enrichir leur cadre de réflexion et d'action par une
solide connaissance globale de l entreprise, ou à se préparer à la reprise de leur
entreprise.
Responsables de centre de profit, de département, de service, souhaitant élargir leur
capacité à travailler en transversalité dans l'entreprise afin de faciliter leur évolution professionnelle

Programme

Droit de l'entreprise

Mieux appréhender l’environnement juridique de la PME/PMI :
Intégrer la dimension juridique dans les différentes fonctions de dirigeant ;
Responsabiliser et sécuriser les comportements, les relations professionnelles et les contrats pour renforcer sa position de dirigeant

Gestion finance

Maîtriser l'analyse des informations comptables (bilan, compte de résultat) et les prévisions financières de l'entreprise.
Utiliser les tableaux de bord et indicateurs internes pour les intégrer dans le pilotage de son activité et dans ses prises de décisions.

Management des hommes

Acquérir et développer les outils de base du management
S’entraîner à leur mise en oeuvre afin de passer rapidement du savoir au savoir-faire
Créer un climat de confiance pour affirmer son leadership
Développer l’aisance relationnelle
Développer le sens des responsabilités pour accroître la responsabilisation des collaborateurs
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Consultants praticiens des entreprises et spécialistes dans leur domaine d’intervention, ils proposent des outils simples à mettre en œuvre et applicables immédiatement

Méthodes : Le groupe est constitué de 8 à 12 personnes.
Pour chaque module, des méthodes pédagogiques participatives (jeux de rôles, mises en situation, exercices de synthèse...) entraînent les participants à la résolution de problèmes et la prise de décision.
Le développement tout au long du cycle de formation de ces compétences clés, composantes essentielles de la fonction de Manager, facilitera le passage à l'action dans l'entreprise.
Les mises en pratique dans l’entreprise et les échanges d’expérience dans le groupe sont privilégiés afin que la formation soit concrète et pragmatique ; ainsi les compétences sont opérationnelles et mesurables dès les premières semaines du cursus.
Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)

Validation / Certification

Attestation de fin de formation
Certification partielle possible

Tarifs

4750€, possibilité de certification pour éligibilité au CPF : nous consulter