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Management et encadrement

Management transversal

Management transversal

L'un des enjeux du manager transversal consiste à convaincre, mobiliser et motiver une équipe sans autorité hiérarchique.

3 jours, 21h

965 € net réf : FEME1006

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

Nantes : 21, 22, 28 juin 2018

Nantes : 2, 3, 9 oct. 2018

Nantes : 12,13, 20 novembre 2018

Nantes : 6, 7, 14 déc.2018

Objectifs

.Maîtriser les techniques pour coordonner et impliquer des acteurs sans lien hiérarchique.
.S'affirmer dans des relations avec des interlocuteurs de statut et de technicité différents.
.Développer un mode de communication favorisant la coopération en situation fonctionnelle.

Public

Prérequis : aucun
Managers, gestionnaires de projets, animateurs de réseaux, collaborateurs chargés d'animer une équipe interne/externe sans lien hiérarchique direct.

Programme

L'animation d'une équipe transversale

Se positionner dans le groupe pour agir et influencer sans autorité hiérarchique, travailler son réseau et identifier ses alliés.
Maitriser les mécanismes de coordination transversale favorisant le travail collaboratif
Identifier les situations relationnelles nécessitant de la régulation

La relation de coopération

Repérer les enjeux de l’animation et du pilotage d’acteurs hors hiérarchie
Motiver les acteurs autour de la mission commune, en définir les objectifs et référentiels communs
Susciter et maintenir l’engagement durable des acteurs, vaincre les résistances

Les fondements du management transversal

Développer son leadership, exercer son influence auprès d’acteurs aux référentiels différents
Savoir faire preuve de persuasion et de conviction sans autorité hiérarchique
Exploiter les potentialités des acteurs pour maximiser la réussite de la mission et permettre à chacun d’accroitre son portefeuille de compétences
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Méthodes : Alternance d’exercices en sous groupe et apports méthodologiques et théoriques, mises en situation, jeux de rôles, feed back du groupe et du consultant, construction d’une démarche de progression
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application)
. Groupe de 4 à 11 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

Tarifs

965 € net