Nos produits et services

Formation Continue

Développement commercial vente

Améliorer la relation client auprès des séniors

Améliorer la relation client auprès des séniors

Pour se comporter efficacement avec un client Sénior Partenariat avec le Gérontopôle des Pays de la Loire

1 jour, 7h

350 € net réf : FEAC1013

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

Nantes : 09-nov-18

Objectifs

. Acquérir des éléments de connaissance sur le vieillissement permettant de mieux comprendre les clients seniors
. Acquérir les compétences relationnelles et commerciales auprès des seniors
. Mettre en œuvre ces compétences en situation

Public

Prérequis : aucun
Toute personne en relation avec des clients séniors

Programme

Améliorer ses pratiques relationnelles aux séniors

Diagnostiquer les conséquences du stéréotype sur soi, sur le client sénior, et l’empêcher de parasiter la relation commerciale
Connaître les effets du vieillissement normal impactant la relation commerciale
Mettre en œuvre les bonnes pratiques relationnelles auprès des jeunes séniors et des âgés
Etre au fait de la situation d’aidant familial et savoir agir en sa présence

Connaître la population sénior

Connaître les différentes segmentations de la population sénior
Comprendre le client sénior en fonction de son âge, de sa génération et de sa situation de vie
Distinguer vieillissement normal, fragilité, handicap et vieillissement pathologique

Optimiser la relation commerciale

Savoir interroger un client sénior pour déceler ses besoins
Présenter son offre de façon simple et attrayante
Utiliser les différents niveaux d’argumentation et les adapter aux capacités du client
Faire une proposition facilitant la vente
Pouvoir évaluer le consentement des personnes fragiles
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Psychosociologue spécialisé en gérontologie, il anime de nombreuses formations orientées sur la connaissance et la relation avec les personnes âgées.

Méthodes : Cas pratiques proposés par les stagiaires et la formatrice. Echanges et partage d'expériences .
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application)
. Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

Tarifs

350 € net