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Formation Continue

Comptabilité gestion finance

Les documents commerciaux dans l'entreprise

Les documents commerciaux dans l'entreprise

Etes-vous sûr de rédiger correctement vos documents commerciaux ?

1 jour, 7h

350 € net réf : FEGF1013

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au
02 40 44 42 42

 

Dates & lieux

Nantes : Nous consulter

Objectifs

. Anticiper les litiges clients et les désaccords en utilisant des documents adaptés et en conformité avec les exigences légales
. Connaitre les mentions obligatoires, à risque, ou à éviter
. Acquérir les bons réflexes lors de la rédaction de documents commerciaux

Public

Prérequis : aucun
Toute personne établissant des documents à visée commerciale.
Formation pour non juriste

Programme

Décryptage des documents courant de la relation commerciale

Le devis, La facture, facture pro-forma, l’avoir,
Les conditions générales de vente,
Les bons de commande, de réception, de livraison, de transport,
Les cartes de visite, plaquettes de communication et autres documents à visée informative

Impact juridique des documents commerciaux

En quoi ces documents vous engagent-ils ?
En quoi engagent-ils le client ?
Comment éviter les sanctions possibles ou les impayés, pour mauvaise rédaction ou méconnaissance de l’impact juridique du document
Les mentions obligatoires et les mentions interdites, les mentions « à risque ».
Les mentions obligatoires diffèrent selon la forme juridique de l’entreprise, elles seront décryptées pour chaque cas particulier.

Les types de documents

Documents commerciaux
Documents administratifs
Documents publicitaires et de communication

Utilisation et conservation des documents commerciaux

Ces documents sont-ils obligatoires ?
Doivent-ils être conservés ?
Quelles sont les durées de conservation légale ?
Quelles sont les obligations liées à la dématérialisation des documents ?
Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Juriste spécialisé en droit des affaires. Conseiller, consultante et formatrice.

Méthodes : Apports théoriques et pratiques
Les documents seront décryptés, les participants apprendront à les rédiger efficacement pour atteindre le but recherché, des modèles seront proposés.
Les participants peuvent venir avec leurs documents.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 4 à 12 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation

Tarifs

350 € net