Nos produits et services

Formation Continue

Communication et Efficacité professionnelle

Gagner en force de conviction

S'adapter, convaincre, persuader, faire vibrer...Gagner en aisance grâce à des méthodes étonnantes !

3 jours, 21h

1 050 € net réf : FEEF1007

Cette formation vous intéresse ?

Contactez-nous au

Dates & lieux

Nantes : 19, 20, 26 juin 2019

Nantes : 1, 2, 8 octobre 2019

.Identifier ses atouts en communication et ses axes de progrès
.Gagner en présence pour persuader et convaincre
.S’entraîner aux comportements efficaces pour développer sa communication et son charisme
.Renforcer ses qualités d’adaptation et d’improvisation

Prérequis : aucun
Les comédiens et les acteurs partagent avec les communicants dans l’entreprise (managers, commerciaux) les mêmes défis : il s’agit d’être à l’aise et de mettre à l’aise audience et interlocuteur en toutes circonstances, d’assurer une forte présence, d’avoir une expression convaincante, de s’adapter, d’improviser, faire vibrer.

Programme

Comment gérer un conflit en évitant de rentrer dans les jeux de victimes et de persécuteurs ?

Comment recevoir une émotion négative et restaurer une communication ?

Quelles sont les attitudes non verbales nécessaires à une prise de contact et une communication positive et convaincante ?

Prise en compte de l’auditoire, aménagement de l’espace, gestuelle, postures, la respiration, le regard, l’énergie

Quels sont les axes de progrès possibles et les moyens d’action à court terme ?

Grille d’analyse des points forts et d’identification des axes de progrès.
Elaboration d’une feuille de route pour la mise en application pendant le stage durant l’intersession et après le stage.

Quels sont les moyens d’accroître notre capacité d’écoute.

Pratique des techniques d’écoute, de questionnement et de reformulation à partir de jeux d’improvisation

Quels sont les outils mémotechniques pour structurer son discours dans des situations de communication délicate (négociation, conflits, réunion, prise de parole, entretien individuel) ?

Quels sont ses propres atouts en communication ?

Lire le programme détaillé

Plus pédagogiques

Animateur : Comédien, metteur en scène, et formateur de théâtre, 15 ans d’expérience de la formation à la communication en Entreprise.

Méthodes : Le formateur utilise l'approche théâtrale pour mieux comprendre les mécanismes de la personnalité, des émotions, de l'authenticité, de façon à mieux être acteur de ses relations aux autres.
Sa prestation garantit des résultats concrets grâce à une approche :
.dynamique, inventive et surprenante
.ludique, stimulante et riche en émotions.
.une pédagogie structurée, logique et rigoureuse invite les participants à mettre en place de nouvelles pratiques et des moyens efficaces d’amélioration dans leur comportement.
. Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
. Groupe de 6 à 12 personnes

Validation / Certification

Attestation de fin de formation