Enquêtes auprès des chefs d'entreprise

Donnez votre avis sur les problématiques qui vous concernent et recevez les résultats de nos enquêtes.

EXPRECCION 44 : conjoncture entreprises de la loire-Atlantique

Les enquêtes de conjoncture 44
Deux fois par an, la CCI Nantes St-Nazaire interroge un panel d’entreprises pour connaitre leurs principales préoccupations et leurs perspectives pour les mois à venir. Une véritable aide pour prendre le pouls du climat de l'économie locale, la note ExpreCCIon 44 est un éclairage sur la situation économique des entreprises globale et par secteurs d'activités.

Retrouvez les résultats de notre dernière note de conjoncture : ExpreCCIon 44 n°20 - Octobre 2017

ENQUÊTES thématiques

En dehors de l'enquête de conjoncture bi-annuelle, le panel de la CCI Nantes St-Nazaire est interrogé sur les thématiques qui les concernent :

• foncier économique,
  • logistique urbaine,
  • ouvertures dominicales,
  • la sous-traitance,
  • l'impact du Brexit ...

Les sujets sont variés, les problématiques vous concernent : pour prendre part au débat, rejoignez notre panel !

Les chefs d'entreprises implantés en zone d'activités seront de nouveau interrogés au premier trimestre 2017 sur leur implantation.