Connaître les chiffres clés de votre économie

Découvrez les chiffres clés de notre territoire et ses principaux secteurs d'activités.

Un département dynamique et attractif

Dans le top 10 des départements français les plus dynamiques et au sein des Pays de la Loire, en tête du palmarès des régions françaises où l'on vit le mieux.

Industrie et construction : le socle de l'économie

L'industrie et la contruction représentent près du 1/4 des emplois de la Loire-Atlantique : quelques repères.

Commerce de détail : clé du dynamisme et de l'attractivité

Un secteur économique majeur en pleine mutation et structurant pour le territoire.

Services aux entreprises : moteur de la croissance et de l'emploi

Les services aux entreprises et le commerce de gros représentent 18 700 entreprises et 154 000 emplois en Loire-Atlantique.

Tourisme : un patrimoine exceptionnel

La Loire-Atlantique, grâce à sa position littorale, reste un département attractif pour le tourisme de masse.

Les chiffres clés et enjeux par territoire

Pour chacun des territoires de Loire Atlantique, retrouvez les principaux chiffres clés, les grands projets et les enjeux.

Zoom sur la métropole Nantes St-Nazaire

Suivez le premier pôle économique du Grand Ouest.