Recruter un salarié en alternance

Accueillir un salarié en alternance nécessite une vraie démarche de recrutement. Nous sommes à votre service pour vous accompagner.

Concrétiser votre projet de recrutement d’un salarié en alternance

Recruter un salarié en alternanceDes professionnels qualifiés pour votre entreprise

Vous êtes à la recherche d’un professionnel qualifié et immédiatement opérationnel dans les métiers du management, de la vente, du commerce et de la gestion. Nos centres de formations Accipio, Ifocotep et CCI Formation Pro vous proposent un formidable vivier de compétences :

Notre expertise

Le Pôle promotion alternance de la CCI Nantes St-Nazaire vous conseille dans vos démarches pour :

• vous accompagner dans l’analyse de votre besoin de recrutement,
  • déterminer avec vous les missions à confier à votre futur salarié en alternance, avec un projet de formation adapté,
  • vous proposer des profils de candidats correspondant à vos exigences et avec un projet professionnel en adéquation avec les objectifs de votre entreprise,
  • vous informer sur les différents contrats en alternance susceptibles de correspondre à vos besoins (contrat d’apprentissage et de professionnalisation) et sur les différents parcours de formation,
  • vous assister dans l'établissement des formalités administratives liées aux contrats en alternance,
  • vous permettre d'identifier les aides et financements possibles.

Pourquoi choisir un stagiaire issu de nos formations ?

Faire le choix de l’alternance avec nous, c’est bénéficier d'un vivier de candidats dont la personnalité et les compétences répondent à vos attentes. Les maîtres d'apprentissage et tuteurs sont accompagnés pendant toute la durée du contrat dans leur mission de transmission et de validation des savoirs. Autre avantage : l’organisation et le rythme de formation sont adaptés à votre activité.

Pour votre entreprise, c’est l’assurance de rester compétitive !