S'informer

Vous êtes créateur et souhaitez tester votre projet d'entreprise ? Pour comprendre le régime micro-entrepreneur, bien le gérer et lancer votre activité, renseignez-vous !

comprendre le régime MICRO entrepreneur (ex AUTO-ENTREPRENEUR)

 

Auto-entrepreneur - s'informer

Vous désirez vous inscrire et réaliser les démarches administratives liées au régime micro entrepreneur (ex auto-entrepreneur) ?

Vous souhaitez plus de précisions sur vos obligations : déclarations, documents à produire, réglementation...?

 

Des réunions collectives spécifiques pour les micro-entrepreneurs (ex auto-entrepreneurs) vous sont proposées et vous permettront de faire le point sur la marche à suivre et sur l'environnement de votre activité future :

 

  • à Nantes : le mardi matin tous les 15 jours, de 11h00 à 12h30 à la Maison de la Création Transmission d'Entreprises (sauf jours fériés),


Retrouvez toutes les informations complémentaires auprès de Maison de la Création et de la Transmission d'EntreprisesInscrivez-vous gratuitement au préalable en appelant :

 

  • la Maison de la Création et Transmission d'Entreprises (MCTE) de Nantes au 02 72 56 80 01
    • la Maison de la Création et Transmission d'Entreprises (MCTE) de St-Nazaire au 02 49 92 92 01

 

inscription de votre micro-entreprise

 

Depuis le 1er juillet 2016, l'inscription du micro-entrepreneur est obligatoirement dématérialisée et se fait directement via le site www.guichet-entreprises.fr

 

Pour vous accompagner dans votre démarche, vous trouverez  :

RéUSSIR votre MICRO-entreprise

 

Vous souhaitez développer votre activité indépendante de façon pérenne ? Il vous faut mettre en place des outils de gestion et de suivi de votre activité.

Afin de les construire, une formation vous est proposée : réussir son auto-entreprise. Elle vous permettra de vous transformer en dirigeant de TPE.

développer votre activité

 

Vous voulez devenir un dirigeant de TPE opérationnel et averti ? Adoptez une stratégie :

 

 

Ces dispositifs vous permettront de développer votre jeune entreprise et de ne pas vous sentir isolé.