Se lancer

Vous êtes sur le point de démarrer votre activité. C'est le moment de réaliser les formalités d’immatriculation de votre entreprise et d'envisager les étapes de son développement.

Vous simplifier les formalités d’entreprises

 

Créer son entrepriseLorsque vous avez choisi le statut et la forme juridique adaptés à votre future activité, vous devez vous rendre au CFE (Centre de Formalités des Entreprises) pour immatriculer votre entreprise.

 

Le CFE prend en charge votre dossier, et le transmet aux organismes et partenaires sociaux qui vous suivront tout au long de votre activité :

 

  • l'INSEE, pour obtenir votre identifiant n° de siret et code NAF,
  • le Greffe du Tribunal de Commerce, qui délivre votre extrait Kbis,
  • l'URSSAF qui gère vos demandes d'aides (ACCRE) ainsi que vos délarations d'embauche de salariés,
  • et enfin le RSI , l'organisme sociale dont vous dépendez en tant que Travailleur Non Salarié.

 

Des conseillers spécialisés vous accueillent tous les jours de 9h00 à 12h00 et vous remettent la liste des pièces nécessaires à la constitution de votre dossier de formalité.

Pour encore plus d efficacite Optez pour le service PREMIUM

Vous bénéficiez ainsi d'un accompagnement individuel sur rendez-vous pour vous vous assurer de la complétude et conformité de votre dossier, et vous permettre de démarrer sereinement.


Vous pouvez également accomplir vos formalités en ligne avec CFEnet.

 

Si vous optez pour le régime du micro entrepreneur, vous devez effectuer votre immatriculation directement en mode dématérialisé sur le site de Guichet Entreprises

Rester en contact 

 

Pour vous permettre de ne pas vous sentir isolé(e), vous pouvez :

  • Vous faire accompagner dans le cadre du dispositif STARTER, dont l’objectif est de vous aider à vous poser les bonnes questions pour suivre l'évolution de votre entreprise
  • Faire partie de la "Communauté Nouveaux entrepreneurs ", plate-forme web collaborative,  pour échanger, obtenir des informations, vous faire connaître…
  • Développer votre Jeune Entreprise