Le 31 mai 2016 - Nantes

Le réseau PLATO fête ses 10 ans

Vous avez fait partie de l’aventure, ne ratez pas cet anniversaire !

Programme :

• 14 h 00 : Accueil aux salons d’affaires de la CCI Nantes
  • 14 h 15 : L’album souvenir des 10 ans PLATO
  • 14 h 30 : Conférence "Nous ne sommes pas en crise, nous changeons d’ère !" par Yannick Roudaut

Nous avons la chance de vivre une rupture inédite dans l’histoire de l’humanité.
Depuis quelques années, les Barbares numériques déferlent sur l’économie mondiale sur fond d’une révolution environnementale et sociétale inédite. Parallèlement, les attentes de sens et d’engagement des jeunes générations, l’agilité des acteurs digitaux, l’essor de l’économie collaborative, participent à l’émergence d’un monde nouveau.

• Comment l’entreprise doit-elle évoluer pour rester dans la course ?
  • Quelles sont les erreurs à éviter ?
  • Quels sont les opportunités à saisir ?

Prospectiviste, entrepreneur, Yannick Roudaut a passé plus de 15 ans dans la Bourse avant de prendre un virage professionnel et personnel en 2008. Expert APM, Germe, chroniqueur au journal Le Monde, il co-dirige le cabinet Alternité et Les Editions la Mer Salée. Il réalise un travail de prospective sur les modèles économiques soutenables. Il a récemment publié L’Alter Entreprise (Dunod) et La Nouvelle Controverse (Ed. La Mer Salée).

• 16 h 30 : Echanges et réflexions en sous-groupes
  • 18 h 00 : Restitution des travaux