Le 09 novembre 2016 - Ancenis

Le mécénat, quel bénéfice pour mon entreprise ?

Le Comité de Bassin d'Emploi du Pays d'Ancenis convie les entreprises locales à une soirée d'information sur le mécénat.

Présentation

Dans le cadre de son travail d'accompagnement de projets collectifs sur le territoire et d’animation du Pôle Territorial de Coopération Economique, le Comité de Bassin d'Emploi du Pays d'Ancenis a le plaisir de vous convier à une soirée sur le thème :

“Le mécénat, un partenariat stratégique entre entreprises et associations, pour une dynamique de territoire”.

Au programme :

• Présentation du mécénat et de son intérêt pour les entreprises d’un territoire
- Qu’est-ce que le mécénat ? Pourquoi cela peut-il me concerner, moi, chef d’entreprise d’une TPE, d’une PME... ?

Avec les interventions de Gérard Bertrand, CCI Nantes St-Nazaire, et Thierry Chevalier, de la DRAC (Direction Régionale des Affaires Culturelles) Pays de la Loire, membres du Pôle Régional du Mécénat .

- Comment démarrer ?

Avec les témoignages croisés d'entreprises et d'associations sur des exemples de partenariats

- Quel intérêt pour mon territoire ?

Avec le témoignage de Stéphane Martinez, président de Mécène et Loire, fondation d’entreprises du Maine-et-Loire, pour aborder l’intérêt du mécénat collectif.

- Et sur le Pays d’Ancenis, il se passe quoi ?

Avec le témoignage de Jérôme Charrier, Directeur Général d’ArtiPôle, et de Raphaëlle Merlet, directrice du CBE, sur le projet de création d’un fonds de dotation, outil de mécénat collectif en Pays d’Ancenis

• Questions/réponses avec la salle,

• Un temps convivial sera proposé en fin de réunion pour poursuivre les échanges autour d’un verre.

Entreprises, petites ou grandes, venez nombreuses pour poser toutes vos questions et mieux connaître le mécénat avec les associations du Pays d’Ancenis.

Adresse et contacts

Chez ArtiPôle,