Le 06 mai 2015 - Le Landreau

Apprentissage, contrat de professionnalisation... Formez vos futurs collaborateurs

Tous les dispositifs contractuels de formation par alternance vous seront présentés lors du prochain petit déjeuner économique de la Communauté de Communes de Loire Divatte.

Présentation

La Communauté de Communes Loire-Divatte a le plaisir de vous convier au prochain petit-déjeuner économique qui aura lieu :

Le Mercredi 6 Mai 2015 de 7h45 à 9h30

Au LYCEE DE BRIACE
44430 LE LANDREAU

Sur le thème :

« Apprentissage, contrat de professionnalisation… Formez vos futurs collaborateurs »,

Animé par Julie RETAILLEAU et Sylvain CHARDAIRE du Pôle Relations Entreprises de la CCI Nantes Saint-Nazaire.

Il existe plusieurs dispositifs permettant aux entreprises de former leurs futurs collaborateurs : contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, contrat aidé, etc...
Ce petit déjeuner aura pour objectif d’informer les entreprises sur la démarche d’apprentissage et les différents dispositifs contractuels existants, mais aussi d’échanger sur les éléments clés d’une expérience d’apprentissage réussie, aussi bien pour l’entreprise que pour l’apprenti.

Déroulement :

• 7h45 : Accueil café et viennoiseries
  • 8h – 9h : Intervention Mme RETAILLEAU et de Mr CHARDAIRE de la CCI Nantes St-Nazaire
  • 9h – 9h30 : Echanges avec les participants, partage d’expériences, présentation des partenaires (Mission Locale, Pôle Emploi)

Adresse et contacts

Inscription par mail :