Actualités

Commerce - 28 Mars 2018

Une campagne de promotion pour conforter le centre-ville

Une campagne de promotion pour conforter le  centre-ville

Une nouvelle marque et une campagne de promotion pour renforcer l’attractivité du centre-ville de Nantes.

Favoriser la fréquentation du centre-ville et de ses commerces

 

La Ville de Nantes et Nantes Métropole, avec les acteurs économiques nantais parmi lesquels la CCI Nantes St-Nazaire, viennent de lancer la campagne «  Nantes centre-ville … Vrais moment nantais ! » qui s’affichent depuis peu dans les rues de la Métropole. 

A l’heure où le commerce de centre-ville enregistre un rebond de son activité, l’objectif de cette campagne de promotion est de conforter et d’amplifier cette dynamique. Cette campagne découle d’une stratégie de développement commercial initiée en 2016 par la Ville, Nantes Métropole et la CCI Nantes St-Nazaire, et co-construite avec les organisations professionnelles et les associations. Et cette stratégie porte ses fruits. « En 2017, l’activité commerciale du centre-ville de Nantes a progressé avec + 1,3 % de chiffre d’affaires par rapport à 2016 et confirme le net rebond observé depuis 2015. Cette dynamique se matérialise avec un taux de vacance commerciale de 2,4 %, parmi les plus bas pour les grandes agglomérations françaises », note Hugues Frioux, vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire, en charge du commerce. 

Une nouvelle identité fédératrice

Pour booster l’attractivité du centre-ville, cette stratégie passe aujourd’hui par de nouveaux moyens de communication, de promotion et d’animations du commerce et de l’artisanat. Cette campagne se déploie actuellement via différentes actions : 

  • La création d’une nouvelle identité fédératrice sous la marque « Nantes centre-ville … Vrais moments nantais »
  • Un concept de centre-ville  comme lieu de vie diversifié permettant de conjuguer plaisir et achats
  • La création d’une page Facebook dédiée VraisMomentsNantais et une campagne d’affichage
  • Des animations dans le centre-ville certains samedis et mercredi jusqu’à l’automne prochain, avec un premier rendez-vous ce samedi 31 mars pour une course aux chèques-cadeaux sous forme d’énigmes dans les commerces. 

Cette nouvelle marque et cette campagne de communication et d’animations « Nantes centre-ville… Vrais moment nantais » a pour objectif de donner envie aux habitants de la métropole et d’ailleurs de profiter de la richesse et de la diversité que propose le centre-ville de Nantes. 

« Le centre-ville de Nantes se devait de raconter une histoire aux consommateurs qui le fréquentent : nous nous en donnons les moyens et les outils pour le faire. Ce nouveau logo  et les outils de communication digitale vont répondre à cette attente », souligne ainsi Olivier Dardé, président de Plein Centre. 

Retrouvez les vrais moment nantais