Actualités

Tourisme - 22 Janvier 2018

Un nouveau fonds de soutien régional dédié à la filière touristique

Un nouveau fonds de soutien régional dédié à la filière touristique

La Région Pays de la Loire créé "Pays de la Loire Investissement Touristique".

Nouveau dispositif d'aide régionale sous forme de prêts

 

«Pays de la Loire Investissement Touristique» est le nouveau fonds de soutien régional dédié aux investissements touristiques.

 

Pour accompagner le développement de nouveaux projets touristiques innovants et performants, la Région entend accélérer son soutien aux porteurs de projets touristiques par un accompagnement renforcé et mieux adapté de leurs projets d’investissement. 

 

Un soutien régional des projets de création, d’extension, de modernisation ou de toute autre innovation des filières de l’hôtellerie, de l’hôtellerie de plein air, des centres de vacances, de la gastronomie d’excellence, des sites de visite pourra être étudié dans le cadre de ce dispositif.

Une intervention régionale « sur-mesure » et prioritairement sous forme de prêts

Chaque projet bénéficiera d’une analyse technique et financière précise pour un accompagnement régional optimisé et répondant au plus près des besoins de chaque investisseur. Pour un meilleur effet levier et des soutiens renforcés, une intervention régionale sous forme de prêts sera privilégiée.

  • D’un minimum de 15 000 €, ces prêts seront limités au maximum au montant des prêts bancaires et aux disponibilités financières de la Région.
  • Différés de remboursement possibles (gratuits, de 1 à 3 ans selon les projets).
  • Durées possibles des prêts : de 2 à 10 ans au maximum,
  • Taux d’intérêt : 2.03% TEG (susceptible d’évolution)
  • Prêts sans garanties, ni assurances.

 

Au préalable à toute demande d’aide, nous vous invitons à consulter attentivement le règlement d’intervention, afin notamment de vérifier l’éligibilité de votre entreprise à ce dispositif.


Si vous êtes intéréssé(e) et souhaitez être accompagné pour la rédaction et le dépôt du dossier de demande de prise en charge ?

Contactez nous !

 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici
 

Région des Pays de la Loire