Actualités

Développement entreprise - 06 Septembre 2018

TPE/PME, bénéficiez d’un conseil RH co-financé par la DIRECCTE

TPE/PME, bénéficiez d’un conseil RH co-financé par la DIRECCTE

De l’enjeu stratégique aux solutions opérationnelles, votre CCI vous accompagne dans le cadre du dispositif «Appui RH TPE/PME».

La gestion des ressources humaines est un véritable levier de compétitivité et de developpement

 

Depuis 2016, dans le cadre de «l’Appui RH TPE/PME», l’Etat vous permet d’accéder à des prestations RH en prenant en charge pour partie leur financement.

 

L’enjeu est d’aider les entreprises, prioritairement de moins de 50 salariés, à professionnaliser leurs pratiques RH pour accroitre leur performance économique.

 

Une vingtaine d’organismes (OPCA, Chambres consulaires, Syndicats professionnels, etc…) sont référencés auprès de la DIRECCTE pour mettre en œuvre des actions collectives et des actions de conseils en réponse à des besoins spécifiques : recrutement, management, qualité de vie au travail, formation, réglementation,…

 

Votre CCI fait partie des prestataires référencés pour vous accompagner. Elle vous propose ainsi 2 niveaux de prestations :

 

  • L’EVAL’RH : un diagnostic complet réalisé par votre conseiller RH CCI  comprenant un temps de restitution avec préconisations et outils clés en main.

  

  • PACK RH : un accompagnement sur mesure de 3 à 5 jours pour répondre à une problématique spécifique : recruter un collaborateur, mettre en place des fiches de poste, mettre en place les entretiens professionnels, résoudre une problématique managériale, etc…. Cet accompagnement est réalisé, soit par votre conseiller RH CCI, soit par un consultant référencé.

 

 

Ci-dessous, le témoignage de véronique QUERE sur le pack RH