Développement entreprise - 25 Février 2016

Starter : un programme pour booster la jeune entreprise

Destiné aux jeunes entrepreneurs de moins de deux ans, le dispositif Starter aide à optimiser le début de l'activité.

La réussite de votre entreprise nécessite de la construire avec méthode

Riches de nos échanges avec nos Nouveaux Entrepreneurs, mais également aux nombreux retours terrains des conseillers, la CCI Nantes St-Nazaire propose ce dispositif totalement destiné aux chefs d’entreprise de moins de 2 ans STARTER : 2 ans pour booster votre jeune entreprise !

une rELATION SUIVIE SUR UNE PéRIODE DéFINIE avec un CONSEILLER RéFéRENT

L'accompagnement Starter permet, via un accompagnement individuel et personnalisé, de se poser les bonnes questions afin de :

• favoriser l'évolution de la jeune entreprise ;
  • anticiper les différents problèmes inhérents au début de l'activité dit "primo développement" ;
  • mettre en place les outils et la méthodologie permettant une vision plus claire et votre jeune entreprise ;
  • apréhender les leviers du développement de votre jeune entreprise.

100 jeunes entreprises du territoire ont été suivies en 2 ans dans le cadre de ce dispositif. Renseignez-vous !

NOS ENGAGEMENTS DANS LE CADRE DU SUIVI DE VOTRE ENTREPRISE

• Identifier et détecter les difficultés potentielles de votre entreprise afin de qualifier les rendez-vous à venir sur l’année conventionnée.
  • Déterminer le cadre de référence du suivi, les objectifs des rendez-vous et les cibles de résultats à atteindre.
    • Etablir un plan d’actions avec les objectifs et les besoins propres à votre entreprise.
  • Mettre à jour les tableaux de bord  avec vos prévisions, vos réalisations du trimestre écoulé et permettre ainsi une analyse des écarts afin d’engager les actions correctives si nécessaires.