Numérique - 24 Avril 2018

RGPD, le compte à rebours a commencé !

Le 25 mai 2018, toutes les entreprises devront respecter les nouvelles règles sur le Règlement Général sur la Protection des Données.

RGPD, pour etre en conformité le 25 mai

Le compte à rebours a commencé

Le 25 mai 2018, toutes les entreprises collectant, exploitant ou stockant des Données à Caractère Personnel (DCP) devront respecter de nouvelles règles.

Répondre à l’affirmative aux questions suivantes, c’est limiter les risques de sanctions qui peuvent aller jusqu’à 4% de votre CA.

• Informez-vous les utilisateurs de l’usage de leur DCP ?
  • Leur donnez-vous la possibilité de s’y opposer ?
  • Pouvez-vous prouver leur consentement ?
  • Ont-ils la possibilité de récupérer leurs DCP ?
  • Avez-vous désigné votre Délégué à la Protection des Données dans votre structure ?
  • Vos sous-traitants sont-ils en total conformité avec cette obligation ?

pOUR SE FORMER avec la cci

Se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation européenne : RGPD. Découvrez le programme et inscrivez-vous

• La Chevrolière : 25 avril 2018
  • Divatte-sur-Loire : 26 avril 2018
  • Nantes : 27 avril 2018
  • Saint-Nazaire : 3 mai 2018
  • Nantes : 4 mai 2018
  • Nantes : 8 juin 2018

Devenir délégué(e) à la protection des données DPD/DPO. Découvrez le programme et inscrivez-vous

• Le 16, 17 et 18 mai à Nantes

6 conseils pour être en conformité avec la rgpd

Votre entreprise gère des données personnelles ? Si oui, vous êtes concernés par le RGPD. Découvrez les 6 conseils de Gaëlle Béranger, responsable études, économie et stratégie des territoires à la CCI Nantes St-Nazaire.