Actualités

Numérique - 11 Juillet 2017

Retour sur le Fundtruck à Nantes

Retour sur le Fundtruck à Nantes

La camionnette du financement était à la CCI Nantes St-Nazaire le 8 Juin.

Promouvoir l'innovation et l'entrepreneuriat en France

 

Le Fundtruck, c’est un événement créé par Sowefund qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat et accroître la visibilité des jeunes entreprises françaises.

Dernière étape de la tournée nantaise du Fundtruck, après l’école Centrale, Nantes Métropole et le Web2Day, la CCI Nantes St-Nazaire, partenaire du Fundtruck 2017, a accueilli les 5 entreprises finalistes :

 

Flex Sense : conçoit, développe et commercialise des solutions de télémétrie en milieu sévère et hostile à destination des secteurs des activités marines, du BTP, de l’industrie et de l’énergie.

 

Holibag : une plateforme qui permet de réserver une consigne à bagages auprès de commerçants, partout où les voyageurs en ont besoin.

 

Hi! : avec Goji son bijou connecté.


Shopopop : la solution de livraison collaborative.


ZGOAT : une plateforme pour promouvoir les circuits courts (vente en ligne de produits de producteurs locaux)

 

Ils sont venus pitcher à bord du « food truck » devant une vingtaine de professionnels : investisseurs, entrepreneurs, représentants locaux, professionnels de l’accompagnement et de médias.

 

Après délibération du jury, à Connecting Place, le site de la CCI Nantes St-Nazaire dédié au numérique, Franky Trichet, élu Nantes Métropole en charge de l’Innovation et du Numérique, a remis au gagnant Flex Sense un pass pour participer au concours au niveau national et aller pitcher le lendemain au Web2Day.

 

Flex Sense a reçu le prix « Coup de Cœur » du public dans le cadre du Global Challenge au Web2Day.