Actualités

Développement entreprise - 10 Avril 2017

Quand deux clubs se rencontrent

Quand deux clubs se rencontrent

Deux clubs d’entreprises ont choisi de se rencontrer pour faciliter les liens économiques entre Nantes et St-Nazaire.

Développer les relations économiques entre territoires


Deux clubs ...
 
A l’Ouest de la Loire Atlantique sur le territoire de St-Nazaire et de la Presqu’île, le Club d’Affaires Atlantique (CAA) est une référence locale depuis plus de 25 ans. Par le biais d’évènements conviviaux, le club a pour vocation de créer du lien entre ses entreprises membres et les autres entreprises de son territoire. Le club est également présent auprès des acteurs politiques et grands décideurs et s’implique dans les projets économiques locaux. Il compte 80 adhérents.
 
Plus à L’Est, le Club Alliance Pro 44 (CAP 44) est un jeune club qui réunit une cinquantaine de membre dans un contexte festif propice à nouer des contacts d’affaires. CAP 44 se compose d’entreprises non concurrentes et fonctionne sur un principe de partage de porte-feuilles de clientèles. 
 

... une soirée commune

 
Ces deux clubs, par l’entremise d’adhérents communs ont décidé de se rencontrer afin de faciliter les liens économiques entre Nantes et St-Nazaire, leurs villes d’implantation.
 
L’évènement construit autour d’une visite d’entreprise et d’un speed Meeting Business a réuni une quarantaine de membres des deux clubs et a permis de nombreux échanges bases de futures relations commerciales. 
soirée réunissant le Club d'Affaires Atlantique et la Club Alliance Pro 44