Développement entreprise - 11 Janvier 2017

Prochaine ouverture du Village by CA à Nantes en mars 2017

Starts-up, rejoignez le Village et posez votre candidature avant le 31 janvier 2017.

PREMIER ESPACE DE COOPERATION DEDIE AUX JEUNES ENTREPRISES INNOVANTES

Après Paris et une vingtaine de régions, le Crédit Agricole mise sur Nantes pour développer son modèle original d'incubateur de starts-up. Un « Village by CA » va en effet ouvrir ses portes en mars prochain, avec l'ambition d'accompagner des projets à fort potentiel de développement.

Le Village by CA est un espace créé par le Crédit Agricole qui favorise l’Open Innovation et fait coopérer des entreprises privées, des organismes publics et des startups.

C’est à la fois une pépinière d’accueil avec des espaces d’exposition et des bureaux pour accueillir les entreprises mais également un lieu de formation, de coaching et de conférences.

Le Village est conçu comme un lieu de partage et de création organisé autour de 4 grandes missions :
  • favoriser l’émergence de projets innovants et de nouveaux talents,
  • accompagner les jeunes entreprises dans la mise en oeuvre de leurs solutions et dans leur réussite commerciale,
  • promouvoir, accélérer et diffuser l’innovation sous toutes ses formes
  • servir le développement économique des territoires.

prochaine ouverture du village by ca a nantes en mars 2017

La Loire-Atlantique & la Vendée : 2 territoires dont la dynamique entrepreneuriale n’est plus à prouver avec leur labellisation French Tech ! C’est à Nantes, dans cet environnement privilégié, baigné par la création et l’innovation, que le Crédit Agricole Atlantique Vendée a choisi d’ouvrir en mars 2017 son Village by CA. Dans un premier temps, un espace de 800 m² sera dédié à 10 starts-up qui pourront accélérer leur développement grâce à l’expertise, aux réseaux et aux partenaires du Village.

En 2020, le Village évoluera vers un espace exceptionnel de 2 000 m² pouvant accueillir une trentaine de starts-up.

Le Village by CA Atlantique Vendée, un lieu unique de rencontre et de réseautage où jeunes et grandes entreprises, PME, institutionnels, coopèrent ensemble pour innover.

Starts-up, répondez à l'appel à candidature ouvert sur le site du village jusqu’au 31 janvier 2017

Plus d'info sur : Le Village by CA