Formation - 05 Décembre 2016

Pour une formation professionnelle adaptée

La secrétaire d’état en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, Clotilde Valter, en visite dans le Vignoble Nantais a rappelé l’importance de gérer au cas par cas les besoins des entreprises en matière de formation.

Gérer le besoin de formation des entreprises de façon personnalisée

Sur l’invitation de Sophie Errante, députée de la circonscription Vertou-Vignoble, Clotilde Valter,  secrétaire d’état en charge de la formation professionnelle et de l’apprentissage, a visité les ateliers de l’entreprise Royal Mer à la Regrippière dans le Vignoble Nantais.

L’entreprise reprise en mars 2016 par la société Real Stamm, a relocalisé sa production et s’est engagée dans un important plan de formation qui s’étendra jusqu’à fin 2017. Le but étant de faire monter les salariés en compétence et de développer un vrai savoir-faire, gage de qualité pour ses clients.
"Un programme de formation adapté au besoin spécifique de l’entreprise, avec des métiers qui renaissent grâce à la formation en interne", souligne la secrétaire d’état.

autre levier de la formation : l'apprentissage

La visite de Madame Valter a aussi été l’occasion de rappeler le rôle important de l’apprentissage et de l’alternance. "L'industrie est toujours à revaloriser auprès des jeunes. Les emplois existent mais les compétences restent à former" rappelle la secrétaire d'état

Patrick Le Jallé, membre associé de la CCI Nantes St-Nazaire a d’ailleurs rappelé à la secrétaire d’état le rôle majeur des CCI en matière de formation et d'apprentissage.