Actualités

Développement entreprise - 17 Janvier 2017

Opération tranquillité entreprises

Opération tranquillité entreprises

Afin d'assurer au mieux la sûreté des entreprises durant leur période de fermeture, la gendarmerie étend son opération "Tranquillité entreprises".

Un nouveau dispositif de la gendarmerie à destination des entreprises

 

Sur le modèle de l'opération "Tranquillité vacances" à destination des particuliers, la Gendarmerie de Loire Atlantique a décidé de mettre en place le dispositif "Tranquillité Entreprises".

Ce dispositif permet à tout chef d'entreprise de signaler à la gendarmerie territorialement compétente, la fermeture temporaire de son établissement (vacances ou autres motifs) ou tout événement exceptionnel (réception de materiaux de valeur, passages suspects ...) au moyen d'un formulaire spécifique (téléchargeable ci-contre).

 

Les démarches pour en bénéficier

 

  • Télécharger les formulaire de demande (ci-contre).
  • Compléter la demande et la remettre à la brigade de gendarmerie compétente qui prendra alors en compte l'information pour la programmation des services de prévention.

 

Afin de vérifier si vous avez les bons reflexes pour assurer la sécurité de votre entreprise, la gendarmerie met à votre disposition une check-list de la sécurité en 19 points (téléchargeable ci-contre).