Actualités

Commerce - 24 Juin 2017

Les entreprises du MIN à l'honneur lors du Nantes Food Forum

Les entreprises du MIN à l'honneur lors du Nantes Food Forum

Lors de événement Nantes Food Forum, les entreprises du MIN ont contribué à montrer la vitrine de l’excellence économique de la filière agroalimentaire nantaise début juin.


NAISSANCE D’UNE DYNAMIQUE TERRITORIALE

 

La réussite de cet évènement sans précédent est avant tout locale, symbolisée par la passionnante visite du M.I.N. le vendredi 2 juin (plus de 3 heures de visite pour des visiteurs conquis), la mise en avant des initiatives nantaises au Nantes Food Forum des solutions, le grand marché des producteurs du lundi ou encore à travers les petit-déjeuner du futur. Ce projet peut être le point de départ d’une grande aventure collective de tous ceux qui agissent pour une meilleure alimentation et, à l’image du Plan Alimentaire Territorial et du déménagement du M.I.N. défendus par Johanna Roland lors de son mot d’accueil au Stéréolux samedi 3 juin. Nous sommes persuadés qu’une dynamique territoriale est en train de naître et que le Nantes Food Forum contribue pleinement à son activation.

UNE PREMIÈRE ÉDITION TRÈS PROMETTEUSE 

 
 
Le Nantes Food Forum s’est achevé le lundi 5 juin avec pas moins de 20.000 personnes présentes sur le grand marché des producteurs. Avant cela, le week-end avait été rythmé par les conférences, tables-rondes et débats d’intervenants venus du monde entier pour exprimer leur vision d’une alimentation saine et durable, soulever leurs inquiétudes sur nos modes de production et de consommation et proposer des alternatives pour relever les enjeux de l’alimentation de demain. Une moyenne de 180 personnes est venue assister aux conférences. Les ateliers du Nantes Food Forum des Solutions ont connu un franc succès symbolisé par la synergie entre des citoyens engagés ou simples curieux et des entrepreneurs qui mènent la révolution dans nos assiettes. 
 
Au-delà du débat d’idées et de la réflexion collective proposés au Stéréolux, le Nantes Food Forum a attiré les plus petits en nombre au Mini Nantes Food Forum, qui avait lieu au Studio 11/15, avec 600 visiteurs sur le week-end. Forte affluence également aux ateliers du goût Slow Food qui ont affiché complet avec une moyenne de 50 participants chacun. Enfin, la grande cuisine était bien sûr à l’honneur et a su ravir nos papilles avec des produits de notre terroir concoctés par des grands chefs comme Michel Bras, avec plus de 200 couverts chaque soir à la Cantine du Voyage. 
 
 
Une seconde édition est déjà envisagée pour fin septembre/début octobre 2018, devienne un rendez-vous incontournable avec une portée internationale. 
 
Retrouvez le bilan complet de l’évènement - Nantes Food Forum et les vidéos de 5 conférences du Nantes Food Forum.