Actualités

Économie - 30 Juin 2016

Le sport pour fédérer les entreprises

Le sport pour fédérer les entreprises

Le 24 juin 2016, la Communauté de communes du pays d’Ancenis (Compa) a réuni les entreprises de son territoires autour d’un challenge sportif inter-entreprises et solidaire.

Le challenge sportif inter-entreprises… 

 
Comment  mobiliser les entreprises autour d’un évènement local ? Comment réunir patrons, managers, salariés dans un moment de convivialité ?
La Compa (Communauté de communes du pays d’Ancenis) a testé la recette Team & Run : sport, challenge, bonne cause, bonne humeur et convivialité… et le pari semble gagné. En effet, c’est près de 80 entreprises et 650 personnes (salariés, dirigeants) qui se sont engagées dans la course de relai proposée. Les 162 équipes engagées se sont élancées pour une course en relai de 20 kilomètres. Chaque coureur devant faire une boucle de 5 kilomètres sur un parcours sans difficultés particulières pour que le plus grand nombre puisse participer.

Outils d’animation économique

 
Véritable outil pour fédérer les entreprises en interne, Team & Run est aussi un moment d’échanges entre les acteurs économiques du territoire. Son succès est aussi le fruit du partenariat créé par la Compa avec la ville d’Ancenis, l’Athlétic-club du pays d’Ancenis et l’ADira (Association pour le développement industriel et économique de la région d’Ancenis qui réunit les entreprises locales).
Cet évènement avait aussi un aspect caritif car la moitié des frais d’inscription ont été reversés à l’association « Vivre avec un grand V » qui promeut le don d’organes et de moelle osseuse. 
 
Tean & run, Ancenis , challenge sportif inter-entreprises