Formation - 03 Mars 2017

Le projet nantais NExT (Nantes Excellence Trajectory) décroche la labellisation i-Site

En tant qu’entreprises implantées sur la Loire Atlantique, nous sommes fiers du succès de nos partenaires de l'enseignement supérieur qui contribuent au développement économique de notre territoire.

Qu’est ce que le projet NExt ?

Le projet NExT (Nantes Excellence Trajectory) est porté par l’Université de Nantes, l’Ecole Centrale de Nantes, le CHU et l’INSERM…,  mais implique plus largement l’ensemble des acteurs qui ont intérêt au développement de notre territoire sur les deux volets majeurs que sont l’industrie du futur et la santé du futur.

Il permettra de faire émerger des projets associant acteurs académiques et économiques :
  • Des projets de recherche répondant aux enjeux de développement des entreprises, et pouvant lever des verrous technologiques
  • Des cursus de formation adaptés aux besoins des entreprises
  • Des rencontres et des réseaux entreprises/chercheurs/étudiants

La CCI mobilisée pour rapprocher les entreprises et les EESR

Dans une société de la connaissance les collaborations entre les entreprises et les EESR sont sources de progrès, d’innovation et d’accroissement des compétences. La CCI cherche à créer les conditions d’apparition d’un écosystème collaboratif innovant et apprenant sur le territoire. En devenant une interface à forte valeur ajoutée, nous voulons simplifier l’accès des entreprises au monde de l’ESR.

Pour nos entreprises, ce projet va permettre de renforcer les liens avec des acteurs innovants. Cela va contribuer au développement économique et à la création d'emplois sur notre territoire.