Actualités

Formation - 02 Mars 2016

La reprise d'entreprise les outils pour réussir

La reprise d'entreprise les outils pour réussir

Le 7 Mars 2016, une dizaine de repreneurs ont commencé leur formation " la reprise d'entreprise, les clés pour réussir " organisée en partenariat avec le CRA.

3 semaines de formation aux outils de la reprise d'entreprise

 

 

Ces trois prochaines semaines vont être intenses : 120h de formation, un concentré d’outils indispensables pour trouver, évaluer et négocier leur future entreprise.

 
Anciens cadres dirigeants, ils ont déjà piloté des centres de profit comme de vrais chefs d’entreprise, mais il ont choisi de devenir leur propre patron en rachetant une PME.
 
 
 
 
 

 De nouvelles compétences pour réussir leur projet de reprise d’entreprise

 
Ils ont pour la plupart déjà quitté leur emploi et se consacrent désormais à temps plein à ce projet. Car c’est un parcours de longue haleine qui les attend et qui sollicitera de nouvelles compétences :
 
  • Savoir identifier et solliciter les bons experts, les bons réseaux de la reprise
  • Maîtriser des outils de diagnostic pour évaluer une entreprise sur le plan financier, social, commercial, industriel,…
  • Connaître les montages juridiques et financier possibles
 
Pour répondre à leurs interrogations, plus de 20 experts partenaires du CRA et/ou de la CCI vont intervenir devant eux :
 
  • experts comptables,
  • avocats,
  • juristes,
  • spécialistes en audit commercial, industriel, informatique
 
Ils auront aussi l’occasion d’échanger avec des anciens repreneurs, aujourd’hui dirigeants de leur entreprise, qui viendront leur raconter succès et déboires de leur aventure…

 

Une formation indispensable aux yeux des participants

 
Pour ces repreneurs, se former avant de se lancer dans un tel projet leur paraît indispensable. « Beaucoup me disent à postériori que cette formation leur a vraiment permis de gagner un temps précieux et éviter de graves erreurs » nous confie Elisabeth DELARBRE, responsable de cette formation pour la CCI Nantes St Nazaire.
 
 
Prochaine session : du 12 au 30 septembre 2016 
02 40 44 42 37