Aménagement du territoire - 19 Septembre 2017

La Rentrée des Territoires

Le mardi 5 septembre 2017, 50 chefs d'entreprise se sont retrouvés pour partager leur expérience et voir comment ensemble œuvrer pour l'attractivité de leur territoire.

Des chefs d'entreprise acteurs de leur territoire

Tout au long de l’année des chefs d’entreprise s’impliquent auprès de la CCI pour agir sur l’économie de leur territoire au sein des Conseils Territoriaux.

Le mardi 5 septembre 2017, plus de 50 d’entre eux se sont retrouvés au Château de Goulaine pour « La rentrée des Territoires ». Cette soirée qui avait pour mots d’ordre : « échanges, convivialité et réflexion », s’est organisée en 3 temps :
- Un temps de partage d’expérience : en petit groupe rassemblant des chefs d’entreprise de territoires différents, chacun a présenté une action phare portée par le conseil territorial CCI sur son territoire.
- Un temps de capitalisation des expériences : les chefs d’entreprise se sont retrouvés par territoire et ont identifié ensemble des actions à importer sur leur territoire.
- Un temps de créativité collective sur le thème : « et si les conseils territoriaux devaient changer de nom ? »
La rentrée des territoires de la CCI Nantes St-Nazaire septembre 2017

Exemples d’idées retenues :
- L’organisation de soirées évènementielles sur chaque territoire pour rassembler et fédérer tous les acteurs économiques.
- Dupliquer sur d’autres territoires, le speed alternance mis en place par le Conseil Territorial de Châteaubriant-Derval-Nozay pour faciliter la mise en relation des entreprises avec les jeunes qui recherchent un contrat en alternance.

Ce qu'ils en ont pensé