Actualités

Commerce - 05 Juin 2018

Infos locales

Infos locales

L'information spécialisée des professionnels du commerce.

Infos locales

 

COLLECTIF DES COMMERÇANTS ET ARTISANS DU POULIGUEN
Déclaration à la sous-préfecture de Saint-Nazaire de la création du Collectif des Commerçants et Artisans du Pouliguen. Objet : représenter et défendre les intérêts communs de ses membres auprès des administrations, collectivités locales, chambres consulaires et tous autres organismes administratifs ou économiques ; être un partenaire privilégié auprès des collectivités locales afin de participer à l'aménagement urbain, au développement local et à l'animation de la commune ; s'opposer par tous les moyens légaux et toutes les voies de droit aux actes de concurrence déloyale ; réaliser des animations communes et mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à leur réalisation.
Source : JOURNAL OFFICIEL ASSOCIATIONS, 02/06/2018
 

HAMEAUX BIO : SIX ENSEIGNES SUR UN SEUL MODELE

La petite entreprise familiale Hameaux Bio, créée en 1990 à Saint-Nazaire, est aujourd'hui présente dans six communes de Loire-Atlantique. Elle participe aux Biotonomes, jusqu'au 16 juin 2018. Cet événement national incite à découvrir la consommation alternative.
Source : OUEST FRANCE, 04/06/2018, édition Nantes
 

CHATEAUBRIANT : OPERATION VISIOCOMMERCE SUR LA COMMUNE

La Ville de Châteaubriant, en partenariat avec la communauté de communes Châteaubriant-Derval et la CCI Nantes St-Nazaire, a engagé une opération de séduction visant à attirer de nouvelles enseignes dans le centre. Développeurs d'enseignes et porteurs de projets ont été reçus à la mairie par Alain Hunault, maire, et Hugues Frioux, vice-président de la CCI Nantes St-Nazaire en charge du commerce.
Source : PRESSE OCEAN, 04/06/2018, édition Nord Loire
 

LES COMMERCANTS AUX PETITS SOINS POUR LES TOURISTES D'AFFAIRES

Lancée il y a quelques mois, l'opération "Offres commerçants" est déjà un succès. L'idée est partie d'un constat simple : les touristes d'affaires représentent un segment de clientèle particulièrement intéressant de par leur fort pouvoir d'achat et le temps libre dont ils disposent pendant un événement étalé sur plusieurs jours. Faisant suite à une réflexion de plusieurs mois menée conjointement par la CCI Nantes St-Nazaire, le Convention Bureau et la Cité des congrès, cette opération entre dans le cadre de la charte d'accueil de grands événements qui garantit aux participants un accueil des plus professionnels et une organisation efficace. Deux associations de commerçants sont partenaires de l'opération : l'Unacod et Plein Centre. L'expérimentation menée fin 2017 comptait 37 commerçants et, lors de la 2ème édition en mars 2018, 60 y participaient.
Source : NANTES SAINT-NAZAIRE DEVELOPPEMENT, 24/5/2018
 

UN PREMIER COLLOQUE SUR L'AVENIR DU COMMERCE EN CENTRE-VILLE A NANTES

Les commerçants nantais sont-ils en phase avec les consommateurs et le territoire ? C'est le thème retenu pour le premier colloque organisé le 14 juin 2018 par le Club de l'Immobilier de Nantes Atlantique, l'association des commerçants de Nantes Centre-Ville Plein Centre et l'Union Nantaise du Commerce de Détail (Unacod). Ces trois associations représentent près de 2.000 entreprises locales.
Source : LE JOURNAL DES ENTREPRISES, 30/05/2018