Actualités

Développement entreprise - 21 Juillet 2014

Et si on parlait stratégie à l'international ?

Et si on parlait stratégie à l'international ?

Le club dirigeants du WTCNA : un lieu d'échanges pour se développer à l'international !

votre pme se developpe a l'international ? ayez le reflexe "réseau" !

 

Echanges de bonnes pratiques, partages de visions stratégiques et de conseils, convivialité ... tous les ingrédients nécessaires à la réussite de la rencontre dirigeants qui s'est déroulée jeudi 10 juillet 2014 étaient réunis.

L’objectif ?
S’entourer de l’avis de ses pairs sur des questions stratégiques liées à son développement international : quelles approches pays ? Quelles approches commerciales ?

Pour cette nouvelle rencontre, les membres du club dirigeants se sont retrouvés au sein du groupe Delta à St-Herblain.
 

Alain Raguideau, président du Groupe Delta, livre son appréciation :

« J’ai eu l’impression de revenir quelques années en arrière, lorsque, au CJD, nous nous retrouvions  (comme ce jeudi) à 7h00 du matin chez l’un de nos membres, dans le cadre de nos réunions de commission « miroir ».

Car il s’agit bien de la même approche pertinente, faite d’écoute dans un 1er temps, de réactions et d'observations des Dirigeants présents ensuite.

Des dirigeants,  qui spontanément, échangent sur leur vision, leur expérience à l’International, sans leçon ni langue de bois mais en « disant les choses », clairement, avec pour seule volonté d’aider autant que faire se peut le dirigeant hôte à se poser les bonnes questions, à réorienter son projet, à rebondir … à réussir !

Et Alain Raguideau de conclure :"Dans ces temps compliqués, où l’on parle beaucoup international, il est des temps de pause  précieux, où il fait bon entendre la voix du pragmatisme et du réalisme des uns, dominer le dogmatisme des autres."

 

Le Groupe Delta exerce depuis 30 ans dans l’ingénierie globale de bâtiments professionnels, industriels, commerciaux et tertiaires, en maîtrise d’œuvre ou clé en main, avec en plus quelques spécialités comme l’environnement – énergie, l’agroalimentaire.

A son actif, plus de 1800 réalisations, avec un volume d’affaires traitées à 102 Millions d’Euros hors taxes sur 2013/2014, avec l’appui et l’expérience de 80 collaborateurs.

 

Vous souhaitez découvrir le programme complet de World Trade Center Nantes Atlantique ?