Actualités

Formation - 01 Mars 2018

Ayez le réflexe alternance en 2018

Ayez le réflexe alternance en 2018

Dès maintenant, prenez RDV avec nos conseillers CCI Nantes St-Nazaire !

NOTRE expertise au service de vos besoins 

Faire le choix de l'alternance est parfois source de questionnements :

 

  • Comment faire pour recruter un apprenti ?
  • Quel sera le coût de la formation ?
  • Quelles missions confiées à un apprenti ?
 
En fonction du diplôme préparé, de la législation en vigueur, il n'est pas toujours facile de trouver la bonne réponse. C'est pourquoi nos conseillers se déplacent et viennent vous rencontrer. 
 

A chaque étape du projet, un accompagnement personnalisé

1- La définition du projet de recrutement d'alternants

Qu'il s'agisse d' une 1ère expérience de recrutement d'alternants ou d'un renouvellement, nos conseillers vous guident pour pouvoir définir le ou les projets qui répondront au mieux à vos besoins : rythme d'alternance, missions confiées...
 
Les établissements de la CCI Nantes St-Nazaire proposent des 19 formations diplômantes en alternance du CAP au BAC + 3 dans les  domaines  du commerce, de la vente et de l'accueil, du management, de la fleuristerie et de la pharmacie.
 

2- Le calcul du coût d'un recrutement en alternance 

Différents critères rentrent en compte dans le calcul du coût d'un alternant : âge de l'apprenti, diplôme préparé. En fonction de la législation en vigueur,  des aides financières sont possibles. Grâce à un simulateur, vous obtiendrez le coût précis de recrutement d'un alternant.

3- Le Sourcing des candidats 

Dès que le choix des formations est fait , un conseiller recrutement prendra en charge votre dossier afin de vous transmettre des candidatures et d'assurer un suivi jusqu'à l'intégration du ou des nouveaux collaborateurs en alternance.

4- L'établissement et la gestion des contrats 

Concernant le montage du dossier et la création du contrat, le service Formalités est à votre disposition pour une assistance personnalisée et pour faciliter vos démarches administratives.

5- La formation des futurs tuteurs

Intégrer, former et accompagner un nouveau collaborateur dans l’entreprise requière des compétences  particulières. C'est pourquoi, deux formations sont organisées par la CCI Nantes St-Nazaire en plus de l'accompagnement proposé par le CFA ou la Formation Professionnelle Continue.
 
Excercer le rôle de tuteur : je découvre le programme
Formation certifiant Exercer le rôle de du tuteur : je découvre le programme