Actualités

Industrie - 20 Décembre 2013

Dirickx invente la clôture design

Dirickx invente la clôture design

L’entreprise reçoit le trophée « design, architecture et économie créative » aux Trophées Territoire Innovation

les Trophées Territoire innovation

 

8 lauréats en Pays de la Loire

 

Le 5 décembre dernier, les Trophées Territoire innovation ont distingué 8 lauréats en Pays de la Loire qui ont fait de l’innovation une des clés de leur développement. L’entreprise Dirickx en Mayenne a reçu le trophée « design, architecture et économie créative » pour son nouveau système de clôture design, modulaire et personnalisable.

Le Trophée "design, architecture et économie créative"

 

Depuis 5 ans, la CCI Nantes St-Nazaire est partenaire de cet événement et a remis, à ce titre, à  Christian Lefort, Directeur Général, de DIRICKX, ce trophée design. Cette entreprise industrielle située à Congrier en Mayenne est spécialiste de la protection périmétrique des sites : clôtures, portails, contrôle des accès et sûreté depuis plus de 90 ans. (CA consolidé 2012 de 134 millions d'euros).

Pourquoi ce trophée ?

 

Les membres du jury ont souhaité souligner à la fois :

  • Une innovation par le design sur un produit du quotidien avec la mise au point d’un système breveté, unique et créatif qui permet de composer la clôture et le claustra qui vous ressemblent pour un aménagement de jardin et de terrasse personnalisé.
  • Le choix de l’entreprise de préserver l’outil industriel en innovant et en continuant de produire en France (900 emplois).

Par cette innovation, DIRICKX montre que le design est majeur comme facteur de différenciation.
 

4 entreprises de Loire-Atlantique sont aussi lauréates 
 

 

Depuis quatre ans, les trophées Territoires innovation Pays de la Loire ont  permis de présenter près de 650 innovations, 94 entreprises nominées et 32 lauréats.

 

Les lauréats sont aussi à découvrir en vidéo