Actualités

Économie - 28 Août 2014

Compteurs Linky : les prestataires de pose appelés à se manifester

Compteurs Linky : les prestataires de pose appelés à se manifester

Les entreprises intéressées par la pose des nouveaux compteurs Linky d'ERDF ont jusqu'au 22 septembre 2014 pour manifester leur intérêt.

Participer aux appels d'offres Linky

 

ERDF déploie une nouvelle génération de compteurs communicants dénommé Linky, à partir de fin 2015 en Loire-Atlantique. Les premiers avis de marché relatifs à la prestation de pose de ces nouveaux compteurs ont été publiés au Journal Officiel de l’Union Européenne (JOUE). Les entreprises intéressées ont jusqu'au 22 septembre 2014 à 8h pour manifester leur intérêt pour la participation à ces appels d'offres. Attention : seules les entreprises ayant répondu à l'avis au JOUE pourront y participerPlusieurs activités sont concernées : les travaux d’installation électrique, les activités de recyclage ou encore les activités de relation clients pour la prise de rendez-vous.

 

Ces futurs compteurs, déjà testés, peuvent recevoir et envoyer des données et des ordres sans l’intervention physique d’un technicien. Pour les clients, cela signifie qu'ils vont pouvoir bénéficier d'une facture calculée sur la base de leur consommation réelle et non plus sur une estimation  sans contrainte de rendez-vous et dans un délai beaucoup plus court.

 

Les avis de marché public sont consultables :


 Sur ce dernier, vous trouverez également :

  • les numéros des avis de marchés par région, ainsi que les liens pour accéder directement à ces avis,
  • le mode opératoire pour s'inscrire sur le portail achat d'ERDF,
  • la présentation faite lors de la réunion du 8 juillet,
  • quelques vidéos relatives aux points clés de la prestation de pose.


Les appels d'offres qui s'en suivront sont prévus pour le dernier trimestre 2014 dans toute la France.
 

Plus d’informations sur lesite d'ERDF