Actualités

Service - 14 Décembre 2016

Club MICE : Déjà plus de 75 adhérents en 1 an

Club MICE : Déjà plus de 75 adhérents en 1 an

Faciliter l’organisation de votre événement !

un année 2016 dense en actions

 

Animé par le Convention Bureau et la CCI Nantes St-Nazaire, le club MICE (Meetings, Incentives, Conferencing, Exhibitions) fédère les acteurs de l’événementiel professionnel et sportif : hôteliers, traiteurs, offices de tourisme, agences événementielles, lieux privatisables, grands équipements, prestataires de services, régisseurs, etc.

 

Le club MICE a pour objectifs d’offrir une bonne lisibilité de l’offre du territoire en termes d’accueil d’événements professionnels et de promouvoir cette offre au niveau national et international.

 

Le bilan des actions 2016 est très satisfaisant puisque nous comptons sur cette première année plus de 75 adhérents au club MICE.

 

Le convention bureau a été présent sur près de 4 salons nationaux et internationaux (IMEX ; Amsterdam ; France Meeting Hub et IBTM) pour promouvoir la destination Nantes St Nazaire.

 

En parallèle, la Charte d’Accueil des Grands Evènements fût mise à jour afin de répondre au mieux aux attentes des organisateurs d’évènements. En effet, cette charte permet de bénéficier de services gratuits mis en place par l’ensemble des partenaires de la destination.

 

soirée club MICE

 

2016 fût pour le club MICE une année dense en actions avec le 1er salon du tourisme d’affaires à Nantes (3/07/2016), deux formations et 5 soirées rencontres club.

 

Pour 2017, le thème retenu est celui de l’internationale, avec un agenda bien complet pour les adhérents du Club MICE, à savoir :  

  • 2 workshop (Nantes en mai et Paris en Septembre)
  • 5 soirées rencontres club
  • 2 formations