Actualités

Numérique - 23 Septembre 2018

Campagne à destination des PME : 3 gestes cybersécurité

Campagne à destination des PME : 3 gestes cybersécurité

L’utilisation d’outils et de moyens de communication de plus en plus connectés mettent en danger nos données personnelles et professionnelles. Le monde du numérique est vulnérable et il est nécessaire de prendre des précautions afin de se protéger.

3 GESTES DE CYBERSÉCURITÉ

 

 

 

 

Vous utilisez au quotidien le numérique pour votre activité professionnelle et ne pourriez probablement plus travailler sans. La menace cyber évolue et s’oriente de plus en plus vers les PME notamment à des fins d’arnaques ou de rançons. Pour sécuriser votre espace numérique, des gestes très simples peuvent vous permettre d’échapper à un grand nombre d’attaques. 

Voici les 3 gestes : 

1- Sauvegardez vos données : pour préserver vos données, effectuez des sauvegardes régulières sur un support externe déconnecté.

2- Mettez à jour tous vos appareils : la mise à jour corrige les vulnérabilités appréciées des attaquants.

3- Utilisez un antivirus : pour protéger vos données. 

Cette semaine, mobilisez-vous pour réaliser ces 3 gestes et en parler à vos collaborateurs. Le mois d’octobre est consacré à la cybersécurité à l’échelle européenne et sera l’occasion de multiples évènements autour de la sensibilisation et de la sécurisation du numérique.